Balades sociales ,ce qu’il faut savoir.

Balades sociales.
Ce n’est un secret pour personne que les chiens sont des êtres très sociaux. Bien que les chiens apprécient la compagnie des humains, il est très important pour eux de passer du temps de qualité avec leur propre espèce.
Comment pouvons-nous aider nos chiens à passer du temps de qualité avec d’autres chiens et faire en sorte que l’expérience soit agréable pour tout le monde ?
Nous vous invitons à essayer d’emmener votre chien en promenade sociale. De telles promenades sont une excellente occasion d’interaction calme et agréable pour les chiens de toutes tailles et de tous âges, y compris ceux qui sont timides, craintifs ou s’excitent trop facilement en présence d’autres chiens.
Les marches sociales peuvent se faire en liberté ou en longe. Nous devons simplement nous assurer que tout le monde est en sécurité et à l’aise.
En règle générale, lors d’une promenade sociale, les gens et les chiens marchent lentement à une petite distance les uns des autres. La distance peut être un peu plus grande au début pour laisser aux chiens le temps de s’observer calmement et de se connaître. N’oubliez pas : les chiens communiquent très bien avec leur langage corporel et peuvent également le faire à distance.
Plus tard, la distance peut être plus courte si tous les chiens sont à l’aise avec.
Lorsque les chiens sont calmes et apprécient la promenade sociale, ils peuvent se rapprocher de plus en plus
Offrir à nos chiens des opportunités sociales calmes leur apprend non seulement une leçon précieuse de rester calme en présence d’autres chiens, mais améliore également leur bien-être à long terme, car être social est une partie essentielle d’être un chien.
N’hésitez pas à nous rejoindre pour les balades dominicales en vous inscrivant sur notre page Facebook https://www.facebook.com/occidog