16 octobre 2017

Comportement

 

Pour toute les prestations vous bénéficiez de 15% de remise pour tout animal adopté en refuge sur présentation du certificat d’adoption . Sur toutes les prestations

Du 1er mai 2019 au 31 mai 2019, pour un cour individuel d’éducation effectué, le deuxième a moitié prix. Sur terrain d’éducation ou à domicile (tarif différent).

Le comportementalisme

Un comportementaliste est, comme son nom l’indique, un spécialiste du comportement des animaux familiers, en général chien, chat ou cheval. Ma fonction vise à rétablir une relation perturbée entre un propriétaire (ou une famille) et son animal de compagnie.

Ainsi je vous apporte des conseils pour rééquilibrer la relation avec votre chien quand elle est, ou est devenue, problématique suite à diverses raisons : traumatisme, erreurs d’éducation, chien difficile ou dominant , agressif, peureux, fugueur, il vole, il fait ses besoins à l’intérieur , hyperactif , il aboie sans cesse, il détruit, il stresse, se lèche ou se mordille beaucoup, etc..

En réalité, c’est bien souvent le maître qui va avoir à réajuster son attitude ou sa posture envers le chien, et cela s’apprend sous réserve d’être bien guidé. Mon métier de comportementaliste est donc d’analyser la ou les situations problématiques avec le chien, en passant par l’observation de son comportement avec et sans son maître. Après avoir cerné les causes de ces difficultés, je serai en mesure de vous proposer un programme de rééducation sur mesure.

Ce travail peut être appréhendé avec différentes méthodes, Pour ma part il s’agit de la méthode « positive » elle, se base sur la récompense des bons comportements et la non récompense des mauvais, l’idée étant d’encourager petit à petit les bonnes attitudes jusqu’à ce qu’elles (re)deviennent systématiques.

Attention : certains troubles du comportement peuvent être liés à des problèmes de santé, une visite chez votre vétérinaire peut s’imposer

Bilan Comportemental

1er Rendez-vous sans engagement.    PRIX: 60€ la séance de  2 h environ.

Pour les déplacements au-delà de 30 Kms, un forfait au kilomètre vous sera demandé. Sois 0,30€/Kms aller et retour.

Lors de ce bilan à votre domicile, il s’agit d’avoir un aperçu de vos habitudes au quotidien avec votre animal, de le voir évoluer dans son milieu habituel et de comprendre votre besoin. Cette première prise de contact me permettra de mieux cerner la relation que les membres de la famille entretiennent avec lui et nous déterminerons ainsi un programme adapté à vos attentes (obéissance classique ou problème comportemental). Lors de ce rendez-vous, nous remplirons un questionnaire et mettrons en place, si besoin, certains principes et règle de vie à respecter à votre domicile. Les exercices d’obéissance de bases seront expliqués et mis en pratique par la suite.